top of page

Press

Viry-Châtillon 2024

Après ses études au Japon et à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle vit et travaille désormais en région parisienne. Elle expose régulièrement au Japon, en France, en Europe et dans le monde.

Elle pose un regard sensible sur ce qui l'entoure, et entre ses mains expertes en calligraphie, la magie opère, par une technique longuement pratiquée qui fait dialoguer cultures picturales de l'Orient et de l'Occident.

Quand elle peint une fleur, Yoko fait renaître la fleur, elle la fait « apparaître » par un lent processus de matière fluide, transparente, voire immatérielle, longuement travaillée, comme si l'action même de peindre, par sa sensualité, son côté physique, concret, lui donnait accès à l'existence propre de cette fleur.

Ses peintures se situent dans un espace à part, atmosphérique, flottant et vibrant. Elle sont figuratives, mais seulement après une longue période d'abstraction, d'irréalité, afin de donner forme à la non-forme, au chaos originel.

Ses titres parlent d'eux mêmes. La figurine est secondaire, ce sont les coulisses, mais sur la scène de Yoko, ne brillent que les feux de son extrême sensibilité.

IMG_3548 3.jpg
IMG_3549 3.jpg
bottom of page